L’équipe est méconnaissable, la défense a explosé, le contenu est inquiétant, Lens au fond du trou … Voilà le genre de commentaires que lira Franck Haise en consultant la presse ce matin. Un violent coup de poing sur la table s’impose pour sortir le groupe lensois de sa léthargie.
Certains joueurs n’ont plus leur place dans le onze de départ. Pour beaucoup, un électro-choc s’impose.
L’Équipe, qui titre “Golovine et Camara, deux registres pour un récital”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Les Tops et les Flops selon le quotidien l’Equipe
Deiver Machado (6 – match satisfaisant)
Plus à l’aise qu’Haïdara, et l’un des rares à exister dans cette soirée.
Facundo Medina (4 – match insuffisant)
Il a montré un peu plus de caractère que certains de ses équipiers en tentant parfois de mettre de l’intensité dans les duels. On n’ira pas jusqu’à dire qu’il a brillé non plus…
Angelo Fulgini (4 – match insuffisant)
Il aura beaucoup raté, notamment de coups francs importants en dépit d’une belle frappe sortie par Köhn (43e). Il a perdu la balle sur le deuxième but mais il aura eu le mérite de ne pas se cacher. Ce qui, dans le contexte de samedi, lui vaut une meilleure note qu’à d’autres.
Kevin Danso (3 – mauvais match)
Où est passé le Danso de l’an passé ? Il a subi, a reculé quand il fallait avancer et, peu serein, s’est précipité dans ses relances. Pas le patron de défense qu’on connaît.
Florian Sotoca (3 – mauvais match)
Choisi pour remplacer Frankowski, il a été transparent. Il n’a jamais offert de solutions dans son couloir et n’a jamais été en mesure, non plus, de bloquer les avancées adverses.
Salis Abdul Samed (3 – mauvais match)
Il a perdu dans les grandes largeurs son duel avec Camara en première période avec des transmissions ratées, des retards au contact. Et il ne s’est guère repris ensuite.
Stijn Spierings (3 – mauvais match)
Il n’a jamais eu d’impact que ce soit à la récupération où il s’est baladé très loin de zones clés et dans l’utilisation de la balle où il fut très décevant. Remplacé par Diouf (57e).
Massadio Haïdara (3 – mauvais match)
Battu de la tête par Singo sur le premier but (24e), le Malien a eu beaucoup de mal à exister dans son couloir gauche.
Adrien Thomasson (3 – mauvais match)
Il a couru mais dans le vide. Il s’est montré bien trop emprunté, dépassé par l’impact de ses adversaires. Pas simple dans un désert collectif, il est vrai. Remplacé par Sishuba (72e).