Suite à la victoire du RC Lens à Monaco (0-3), les Sang et Or réalisent une excellente opération au classement en se positionnant à la 7ème avec 24 points. Les Artésiens disposent de 14 points d’avance en comptant le goal-avérage sur le 18ème (Lorient).
Le quotidien L’Equipe, qui titre «Kakuta virevoltant, Disasi plombant», a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (6), Gradit (5), Médina (5), Haïdara (5), Michelin (7), Doucouré (6), Fofana (6), Sylla (6), Kakuta (8), Banza (6), Ganago (6).
Les tops et les flops côté Lensois
Gaël Kakuta (8) : Un match niveau Ligue des champions pour l’ancien amiénois qui a passé son temps, en première période notamment, à déséquilibrer la défense monégasque. Des dribbles de grande classe, des orientations toujours bien pensées.
Clément Michelin (7) : Sur son couloir droit, il a fait la misère aux Monégasques dés la… trentième seconde de jeu en adressant un centre appuyé pour Sylla que ce dernier a converti en but. L’ancien Toulousain a remis ça à la 33e minute. Le même centre tendu, cette fois pour Banza au premier poteau. Un vrai boulevard.
Issiaga Sylla (6) : II s’est trouvé au bon moment et au bon endroit pour reprendre du droit, seul au second poteau, un caviar de Michelin. Une présence jamais démentie devant le but. II a légitimement baissé de pied après la pause.
Jean-Louis Leca (6) : Contrairement ce que l’on pourrait penser, le gardien lensois a été sollicité. Surtout en début de rencontre. Mais l’ancien Bastiais s’est tout de suite imposé sur une tête de Volland (1″. Par la suite, il a parfaitement dirigé sa défense, même s’il a suivi du regard une tête de Maripan (159 sur sa barre.
Pas de flops côté Lensois sur ce match.