La saison 2020 / 2021 de Ligue 1 n’est pas encore commencée que l’on se pose déjà la question de savoir si elle ira au bout à cause d’une éventuelle deuxième vague de Covid-19.
Plusieurs équipes sont actuellement touchées (Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, St Etienne), et la liste s’allonge de jours en jours. Le RC Lens n’a eu à ce jour qu’un seul cas avéré via sa nouvelle recrue, Wuilker Farinez.
Le directeur général de Lens ne cherche pas à se pencher sur la problématique d’un championnat à deux vitesses, à savoir les équipes qui peuvent jouer et celles qui sont touchées par le Covid-19 et ont obligation des rester confinées, avec les reports de matchs inévitables pour les clubs touchés.
Arnaud Pouille est en effet préoccupé sur le fait de savoir comment le club va pouvoir s’organiser afin d’accueillir un maximum de supporters dans le cadre des mesures sanitaires édictées par le gouvernement, comme il l’a mentionné à l’AFP :
“On n’en est pas encore à ces problématiques de matches reportés ou pas. On fera ce que les instances et les autorités nous disent de faire. Ce qui nous préoccupe, c’est comment on va faire pour pouvoir accueillir un maximum de personnes pour nos rencontres à domicile.”