Encore battu hier au Roazhon Park, le Stade Rennais, qui n’a gagné qu’une fois sur ses six derniers matches, s’enfonce dans un début de crise.
Hier soir, Rennes recevait l’AS Monaco et s’est incliné 2-1, devant les yeux de Benjamin Bourigeaud qui était revenu à Rennes le temps d’un week-end, et d’Arnaud Pouille, le nouveau président qui remplace Olivier Cloarec. Une nouvelle défaite qui donne l’impression qu’un fossé s’est creusé avec ce que proposent les équipes de tête. Rennes est maintenant à 12 points de la première place, ce qui en dit long sur le travail que devra accomplir l’ancien directeur général de Lens.
“Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire à mes joueurs” a simplement déclaré le coach, Julien Stephan, qui a déjà le feu aux fesses. “Menacé ? Non, la pression est permanente. On se la met tous les jours depuis le premier jour.”
Dans cette rencontre, Arnaud Kalimuendo a été méconnaissable, il a traversé le match comme une ombre, remplacé seulement à la 80′, tandis que Christopher Wooh est resté sur le banc.