Arbitrage : Nous ne serons pas gâtés en Coupe de France

Clément Turpin au sifflet du match entre le RC Lens et le FC Nantes

La sentence est tombée, c’est Clément Turpin qui dirigera le quart de finale de la Coupe de France entre Nantes et Lens le 1er mars prochain.

Nicolas Danos et Benjamin Pages tiendront les drapeaux, tandis que Thomas Leonard sera le 4ème arbitre. Le Var est introduit en Coupe dès les quarts de finale et ce sont Eric Wattellier et Abdelali Chaoui qui seront derrière les écrans, si tant est que monsieur Turpin veuille bien les appeler.

Clément Turpin n’a arbitré les Sang et Or qu’une seule fois cette saison, lors du récent déplacement à Troyes en janvier dernier (1-1). Si notre mémoire ne nous fait pas défaut, Kévin Danso avait écopé en début de rencontre d’un jaune injustié pour une main qui n’en était pas une au regard des ralentis. En seconde période, l’homme en noir avait refusé de siffler un penalty pourtant évident suite à une faute sur Sotoca dans la surface troyéenne.
Franck Haise avait de plus réagi concernant le temps additionnel fixé par le corps arbitral : “Comment voulez-vous mettre quatre minutes de temps additionnel après une deuxième mi-temps comme celle-là ? Il y a eu cinq de remplacements, l’assistance vidéo, plusieurs petites blessures, des crampes… A un moment, il faut être sérieux ! Je veux même bien prendre un carton jaune pour ça, je m’en fous ce n’est pas le problème, mais je ne peux pas ne pas réagir.”

Il y a deux ans an de cela, la prestation de Clément Turpin lors du derby entre Lens et Lille avait fait couler beaucoup d’encre. Celui qui est appelé par les supporters lensois “le porte bonheur du Losc” avait rendu une copie exécrable, ce qui avait fait monter Jean-Louis Leca dans les tours (voir vidéo ci-dessous).

Les relations entre Clément Turpin, désigné comme meilleur arbitre français, et les supporters Sang et Or n’ont jamais été au beau fixe. L’homme en noir a souvent été contesté pour des décisions contraires à la cause lensoise.
Nantes-Lens, encore un match qui sent le penalty en faveur des Canaris et le carton rouge en faveur des Sang et Or. Cette saison, Clément Turpin a été invité par la fédération d’Arabie Saoudite pour arbitrer un match de championnat. Nous suggérons qu’il puisse se concentrer exclusivement à ce beau championnat…