Plutôt que d’accabler ses hommes après la nouvelle défaite au Parc, Franck Haise a préféré relever le fait que le RC Lens ne jouait pas dans la même cour que le PSG. Après avoir vu ses hommes s’incliner au Parc des Princes 3 à 1, après deux matchs décevants face à Brest et Rennes, le coach Lensois ne veut toujours pas tirer le signal d’alarme.
Franck Haise a t-il déjà oublié que le RC Lens avait terminé à un petit point du PSG la saison dernière ? Il va falloir très vite comprendre pourquoi l’équipe réussit ses entames de match et s’écroule en seconde période. Un problème physique, un problème mental ? :
“On a plutôt été cohérents dans ce qu’on voulait faire lors de la première période, avec la volonté de chercher Paris pour l’empêcher de sortir. Après, il y a ce but qui est venu et, en deuxième période, on s’est un peu ouvert par rapport au fait d’être mené. Mais, ç’a été trop vite pour nous. Même si on n’a pas abdiqué, on a essayé, mais il y avait trop d’écart entre les deux équipes.
J’ai eu un discours positif après le match, pas parce qu’il fallait faire un discours positif de circonstances. J’ai souhaité féliciter mes joueurs tout en leur disant qu’on a été battu logiquement par plus fort que nous.”