Après Monaco, inquiétude de la presse au sujet du RC Lens

Trois matchs joués à l’extérieur, trois défaites et trois buts encaissés par rencontre, personne n’aurait pu imaginer un tel scénario pour le RC Lens à l’entame de cette nouvelle saison 2023 / 2024. En Principauté, les Sang et Or ont montré leur pire visage depuis la remontée en Ligue 1.

Avant le match, Franck Haise parlait des difficultés de vivre “la saison d’après”. Hier, après le match, il s’est montré inquiet. A quinze jours de l’entrée en phase de poules de Ligue de Champions, il y a urgence à réagir. Fasse que la trêve internationale rabatte les cartes.
Ce matin, la presse n’est pas tendre, à juste titre, avec les Sang et Or.

L’Équipe : Encore très offensif, Monaco enfonce Lens
La forme du moment a été respectée, et bien respectée. Monaco, meilleure attaque de Ligue 1 (10 buts) avant le coup d’envoi de cette 4e journée de Ligue 1, a pris le dessus samedi sur Lens (3-0), pire défense (7 réalisations encaissées) de ce début de saison. Et il n’y a jamais eu photo dans ce match, la prise de pouvoir du club princier face à un RC Lens en retard dans à peu près tous les domaines. Notamment dans la combativité, l’une des marques de ses fabriques pourtant.

Maxifoot : Monaco fait plonger Lens
Nettement au-dessus, Monaco a balayé Lens (3-0), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. La confirmation qu’il faudra compter sur le club princier, leader du championnat de France. Mais aussi que les Sang-et-Or ont perdu le fil avec une troisième défaite en quatre sorties. Irrésistible, l’ASM, leader, a confirmé sa grande forme avec un nouveau match à au moins trois buts inscrits tandis que le RCL, battu pour la troisième fois de la saison, est déjà à une défaite de son bilan final sur la globalité du dernier exercice. Trop fébrile derrière, Un match qui a confirmé les difficultés de Lens mais surtout la forme olympique de Monaco, sur qui il faudra probablement compter dans la course aux premières places. –

MadeInFoot : L’AS Monaco gifle le RC Lens, qui s’enfonce un peu plus dans la crise
Ce samedi, l’AS Monaco recevait le RC Lens pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 (3-0). Sur la lancée de son début de saison canon, l’ASM a complètement giflé le RCL, pour qui la courbe est complètement inversée. Les hommes d’Adi Hütter continuent de squatter la tête du classement, tandis que ceux de Franck Haise plongent dans la zone rouge. Les Lensois ont sans doute réalisé leur pire match de la saison, sans jamais vraiment parvenir à inquiéter la défense monégasque. Dans tous les compartiments, ils ont paru dépassé. La révolte n’est jamais venue, et la trêve devra permettre à tout ce monde de se remettre la tête à l’endroit. Le RC Lens s’enfonce un peu plus dans la crise. Les Lensois réalisent un début de saison catastrophique, moyennant un seul point pris sur douze possibles. On ne reconnaît plus l’équipe de Franck Haise, pourtant très séduisante depuis sa remontée en 2020. Le RCL est 17ème ce samedi soir, et devra impérativement se reprendre après la trêve, avec la réception du FC Metz (16/09 à 21 heures).

So Foot : Lens se fait rouler dessus à Monaco
Maître de son sujet de bout en bout à Louis-II, Monaco a imposé sa loi à une équipe de Lens de plus en plus méconnaissable. Les hommes de la Principauté sont seuls aux commandes de la Ligue 1, tandis que les Sang et Or occupent une place de relégable.En s’empêtrant encore une fois dans ses errements pour poursuivre son début de saison inquiétant, Lens a connu ce samedi soir à Monaco une nouvelle déroute qui ne ressemble plus vraiment à un accident, mais à une triste habitude.

RMC : Troisième défaite de la saison pour les Sang et Or, en perdition face au leader
À la recherche d’une première victoire cette saison, Lens a complètement sombré à Louis-II face à l’AS Monaco lors de la 4e journée de Ligue 1 (3-0). Avant-derniers du championnat, les vice-champions de France affichent un niveau de jeu inquiétant. Pas de quoi rassurer avant le retour de la Ligue des champions.
Qu’elles semblent loin les belles heures lensoises. Seulement quelques mois après avoir enchanté la Ligue 1 avec une belle deuxième place, les Nordistes sont en perdition depuis le début de l’exercice 2023-2024. Et un constat s’impose: après quatre journées, Le Racing Club de Lens n’a toujours pas gagné en Ligue 1. Ce samedi, Monaco était tout simplement trop fort pour les hommes de Franck Haise (3-0), qui inquiètent avant même le retour de la Ligue des champions.

La Voix du Nord : pour les Sang et Or, la fête est vraiment finie
En prenant trois buts à Monaco (3-0), comme à Brest (3-2) et à Paris (3-1), le RC Lens a affiché de nouvelles carences. Après les fastes des festivités de la fin de saison dernière, c’est un costume bien moins luxueux qu’il va vite devoir enfiler : le bleu de chauffe. La machine est grippée. Elle n’a plus rien de l’automate irrésistible qui soulevait l’admiration des observateurs du foot et concassait ses adversaires il y a quelques mois. En se prenant le Rocher monégasque en pleine face, il en est déjà à sa troisième défaite en quatre journées. Ce revers accentue des questionnements auquel le club n’était plus habitué. Alors que le mercato s’est terminé vendredi, et que la Ligue des champions va débouler, les Sang et Or devront garder un œil très attentif sur les deux prochaines sorties en L1 : les réceptions de Metz et Toulouse.