Après Metz, le vestiaire Lensois touché, mais pas coulé

Après la nouvelle défaite du RC Lens, à la maison, face à Metz, les Sang et Or pointent à la dernière place du classement de Ligue 1 après cinq journées. Les Lensois réalisent le pire départ en championnat de leur histoire…

À l’issue de la rencontre, Brice Samba et Florian Sotoca ont pris la parole devant les caméras de Canal Plus. Les deux cadres Lensois ne comprennent pas comment Metz a pu venir s’imposer en Artois, vu l’attaque défense qu’ont infligée les Lensois aux Messins. Mais pour autant, les deux joueurs Sang et Or restent persuadés que l’équipe va très vite relever la tête.

Brice Samba : “C’est une belle leçon, nous sommes dans une grosse zone de turbulences. Nous nous sommes parlé tous ensemble dans le vestiaire. C’est rageant. La saison dernière, tout nous réussissait, ce n’est pas le cas cette année. Je reste persuadé qu’on va se relever. Quand on est Lens, il est impossible d’avoir un point après cinq journées.”

Florian Sotoca : “C’est assez inexplicable, ils ont passé une fois le milieu de terrain, mais on a perdu ce match. Oui, ça fait mal. Je pense qu’on a fait de très bonnes choses, il nous a juste manqué de l’efficacité devant le but. Dans le football, quand vous vivez des moments difficiles, il existe des matches comme ça, et aujourd’hui, c’était un soir où rien ne nous a réussi. Cela fait partie du football. Il ne faut pas taper les uns sur les autres. Il faut se réfugier dans le travail, continuer à travailler, et ça va tourner. Ce n’est pas possible de ne pas gagner ce match ce soir. Dans le foot, il faut être efficace dans les deux surfaces et on ne l’a pas été. À nous de travailler et de rester humbles.”