Après l’échec Loïc Badé, le Stade Rennais récidive avec Christopher Wooh

Partagez sur vos réseaux

À l’été 2022, désireux de renforcer sa charnière centrale après l’échec du recrutement de Loïc Badé, le Stade Rennais se tourne vers Christopher Wooh. Le défenseur camerounais est arraché au RC Lens dans les dernières heures du mercato contre un chèque de 10 millions d’euros, alors même que le club artésien l’avait recruté gratuitement un an plus tôt en provenance de Nancy.

Une opération très rentable pour les Sang et Or, qui ont su valoriser en un temps record un joueur peu utilisé à Lens. De son côté, Rennes espérait avoir trouvé un taulier défensif. Mais comme pour Badé, le pari n’a pas été concluant : 51 matchs disputés en Ligue 1, un seul but inscrit, et surtout des prestations globalement jugées en dessous des attentes, avec des critiques récurrentes sur son adaptation et sa régularité.

Face à ce constat, la direction sportive rennaise, représentée par Arnaud Pouille, Loïc Désiré et l’entraîneur Habib Beye, a sifflé la fin de la récréation et ouvert la porte à un éventuel départ cet été du camerounais de 23 ans.

Si quelques clubs allemands suivraient son dossier, c’est en Turquie que le dossier semble le plus chaud : Trabzonspor aurait manifesté un vif intérêt et pourrait bientôt formuler une offre. Le Stade Rennais espère récupérer au mieux 6 millions d’euros dans l’opération.

Une somme qui illustre un échec sportif mais aussi financier pour Rennes. Et pour Lens, si un pourcentage sur une plus-value était prévu dans la transaction initiale, il ne rapportera rien, puisque Rennes s’apprête à vendre le joueur à perte, sans plus-value. Un moindre mal pour le club Sang et Or, qui aura au moins su tirer 10 millions d’euros d’un joueur arrivé gratuitement.