Après Eindhoven, Jonathan Gradit et Adrien Thomasson croient toujours aux chances de qualification du RC Lens

Jonathan Gradit est un des rares Lensois a avoir réalisé une prestation conforme à son statut, hier soir, sur la pelouse du Phillips Stadion.

Le défenseur axial droit a été très sollicité dans son couloir et a du plusieurs fois venir en soutien de Frankowski, dépassé par les événements. Plusieurs sauvetages et des belles relances sont à mettre à son actif. Au micro de Canal+, la perceuse ne baisse pas les bras et croit toujours aux chances du RC Lens de se qualifier pour les huitièmes de finale :

“On savait qu’en jouant ici, on aurait une rencontre difficile. On a des occasions pour égaliser, nous sommes frustrés. Je pense que le but parait évitable, j’ai l’impression que nous sommes un peu loin du marquage.
Maintenant à nous d’aller chercher un exploit à Arsenal, on va tout faire pour y arriver.”

Adrien Thomasson, pour sa part, n’a pas réalisé une grosse prestation hier soir. Décevant sur ses coups de pieds, il a mal géré le pressing des néerlandais. Lui aussi pense qu’un exploit à Arsenal est du domaine du possible :

“Avec cette défaite, la tâche s’annonce difficile. La prochaine rencontre à Arsenal sera très compliquée, mais on est capable d’aller faire un résultat chez les Gunners.”

Pour rappel, le RC Lens l’avait emporté à Arsenal le 25 novembre 1998 grâce à un but de Michaël Debève à Wembley. Les Sang et Or avaient été la première équipe française à s’imposer à Wembley. Sur un malentendu …