En conférence de presse, Frédéric Antonetti a rappelé que le match de ce soir à Bollaert-Delelis sera tout sauf une partie de plaisir. Il ne s’avoue pas pour autant vaincu, estimant que ses joueurs ont des choses à démontrer et à mettre en place en Artois.
Le technicien Corse, qui aura sûrement l’occasion de s’entretenir durant l’avant match avec Yannick Cahuzac et Jean-Louis Leca, estime que le RC Lens est ce qu’il se fait de mieux en France :
“Lens, c’est un club qui travaille très bien avec un entraîneur qui montre tout son potentiel. Lens, c’est une place-forte du football Français et une terre de football. Franck Haise dispose d’une équipe très complète dans tous les secteurs de jeu. Ce sera pour nous, l’occasion de se montrer et de se mesurer à ce qui se fait de mieux en France. On va voir ce qu’on a dans le ventre, c’est un vrai défi qui nous attend.
Mais si nous n’avons pas la grinta à Lens, ce n’est pas la peine d’y aller.”
La réception de Strasbourg est le match piège par excellence pour les Sang et Or qui devront lutter contre l’excès de confiance. Les deux saisons précédentes, les Alsaciens s’étaient imposés à Bollaert.