Le FC Nantes d’Antoine Kombouaré va se déplacer à Dijon ce soir. Un match qui pourrait être le plus important de l’année pour l’ancien coach Lensois.
En effet, si Nantes venait à s’imposer à Dijon et que Nîmes ne gagne pas contre Lyon, Antoine Kombouaré aurait gagné le premier challenge des Nantais, éviter la descente directe et jouer éventuellement les barrages en fonction des résultats des autres formations telles que Lorient, Strasbourg, Bordeaux et Brest.
Antoine Kombouaré a insisté auprès de ses joueurs pour prendre au sérieux les Dijonnais, comme en témoigne ses propos en conférence de presse :
“On est très méfiants, mais ça ne peut pas être piège. D’où on vient, ce serait de la connerie de croire qu’on va aller gagner là-bas comme ça, que ce sera un match facile. Il nous reste deux matches, deux grandes finales. La première face à Dijon, pour moi en tout cas, c’est peut-être le match de l’année. Tout le monde nous voit gagnants. Faire des calculs, c’est la grave erreur qu’on ferait, nous. On sait simplement que si on gagne nos deux derniers matches, on est en Ligue 1. Mais c’est loin d’être acquis. Je suis toujours inquiet, vigilant et attentif. C’est mieux, mais on est toujours 18es. Je ne suis pas encore satisfait de mon travail parce que je n’ai pas rempli mon objectif. Si je suis fier aujourd’hui, c’est que je suis un malade. Attendons que l’arbitre siffle la fin du match. 180 minutes, c’est loin. Je ne fais pas de bilan aujourd’hui. Je ne suis pas content tant que ce n’est pas fini.” (L’Equipe)