Il a le visage encore juvénile, mais sur le terrain, Anthony Bermont joue avec l’aplomb d’un vieux briscard. À tout juste 19 ans, l’attaquant du RC Lens ne cesse de faire parler de lui. À Bollaert, Pierre Sage l’a déjà lancé à plusieurs reprises en pro. Et à chaque fois, Bermont a répondu présent : entrées pleines d’intensité, justesse technique, polyvalence sur tout le front de l’attaque… Il s’impose comme l’un des jeunes à suivre de très près.
Désormais, c’est avec les U20 tricolores qu’il continue sa montée en puissance. Titulaire lors du premier match des Bleuets à la Coupe du monde U20 au Chili, Bermont a brillé d’entrée. Toujours bien placé, toujours lucide, il a ouvert le score dès la 25e minute face à l’Afrique du Sud, sur une reprise instinctive à la suite d’une frappe contrée. Une action simple, limpide, efficace. Comme lui.
L’équipe de Bernard Diomède, encore en rodage, s’est imposée 2-1 malgré une égalisation sud-africaine sur penalty. En fin de match, c’est le Monégasque Lucas Michal qui a offert la victoire aux Bleuets. Bermont, lui, a disputé l’intégralité de la rencontre, démontrant sa capacité à répéter les efforts, à peser dans le jeu et à s’adapter à tous les rôles offensifs. Fodé Sylla, également dans le groupe, est entré en jeu à la 80′, alors qu’il fallait gérer le petit avantage au score.
Dans l’ombre médiatique d’un effectif lensois très concurrentiel, le jeune Bermont se forge patiemment un nom. Et dans une attaque artésienne où la jeunesse pousse, Anthony Bermont pourrait bien bousculer la hiérarchie plus vite que prévu.
Nos derniers articles :
- RC Strasbourg : état des lieux avant le choc contre le RC Lens
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février
- RC Lens – Strasbourg : Robin Risser veut faire taire ses anciens dirigeants


