En conférence de presse d’après match, Stéphane Moulin, l’entraîneur du SCO Angers, a proposé une analyse du match en totale inadéquation avec la réalité.
Prendre un but dans les arrêts de jeu peut s’avérer frustrant mais le coach angevin devrait au moins reconnaître que le partage des points est inespéré pour sa troupe compte tenu de la physionomie du match :
“Autant on peut considérer que le résultat nul est logique, autant, au moment et dans la manière où il arrive, ça ne fait que raviver notre déception. Ce n’est pas de la frustration, c’est de la déception. C’est un match nul qui sent la défaite. C’est lié au scénario car on mène 2-0 rapidement. Autant en première mi-temps, ils ont trouvé des décalages, autant en seconde, on n’a pas concédé grand-chose. Je crois que c’est la seule action décisive de la deuxième mi-temps pour eux, malheureusement, c’est une de trop pour eux.’ (Ouest France)
Quant à Loïs Diony, il semblait inconsolable : “Nous avons perdu deux points face à Lens. C’est dur, cruel de voir tous nous efforts se solder par un match nul, surtout que Lens égalise dans les arrêts de jeu.” (Canal +)
Côté Lensois, Florian Sotoca affirmait au micro de Canal +, que prendre un point n’est qu’une juste récompense :
“Ce match prouve notre bon état d’esprit, on ne lâche rien ! On a su se remobiliser puis pousser pour marquer le 2-2. Je pense que l’on mérite ce point.”