Ce week-end, lors du déplacement d’Angers à Nice, c’est sur une bourde du gardien Danijel Petkovic que les Angevins avaient perdu la rencontre.
Depuis qu’il est devenu le n° 1 dans la hiérarchie, Bernardoni ayant été prêté à Saint-Etienne en janvier, Petkovic a montré des signes de fébrilité. Sa mauvaise période a commencé à Marseille, le 4 février. Alors que le SCO menait 2-0 au Vélodrome avant d’être égalisé à 2-2, Petkovic a été puni après une sortie hasardeuse qui a offert à Milik le but du 3-2 phocéen.
Dimanche, à Nice, c’est parce que sa sortie a été d’une incroyable passivité que Kluivert a pu marquer dans le but vide.
Avec Anthony Mandréa comme suppléant, gardien sans expérience, Gérald Baticle ne sait pas comment régler le problème. Le club angevin a commis la grosse erreur d’annoncer, courant janvier, qu’un nouveau gardien viendrait l’été pour devenir titulaire, Petkovic a pris cette annonce comme un affront et ne semble plus être à 100% pour son club.
Au foot, il faut appuyer là où ça fait mal et dimanche, les attaquants lensois seraient bien inspirés de se créer un maximum d’occasions, histoire de profiter de cette faille béante dans le système défensif de l’adversaire.