Andy Diouf n’aura pas sa chance en demi-finale des JO

Hier soir, en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France s’est qualifiée aux dépens de l’Argentine (1-0).

Les Bleuets de Thierry Henry retrouvaient l’Albiceleste, pointée du doigt pour leur chant raciste contre la France entonné dans un bus de la sélection mi-juillet.

Dans un match tendu, les Français se sont imposés grâce à un coup de tête sur corner de l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta. Une grosse échauffourée est venue gâcher la fête au coup de sifflet final. Le milieu de terrain titulaire, Enzo Millot, a pris rouge. A minima, il ne participera pas à la demi-finale contre l’Égypte, tout comme Koné pour accumulation de cartons jaunes.

Cela aurait pu être la chance d’Andy Diouf, réserviste, qui n’était pas du groupe hier. Malheureusement, le règlement est formel, un réserviste ne peut pas être appelé pour pallier une suspension, mais juste pour une blessure, comme l’a fait remarquer Thierry Henry : “En prenant un rouge, tu empêches un réserviste de rentrer pour la demi-finale.”