Sans club depuis son limogeage du Toulouse Football Club le 10 Octobre 2019, Alain Casanova vient de confirmer dans les colonnes du Parisien, son envie de retrouver un banc de touche la saison prochaine, tout en affirmant qu’il sait que ce sera surement compliqué avec la crise sanitaire et économique que nous vivons.
Néanmoins, l’ancien coach du RC Lens se dit ouvert à toutes les propositions et peu importante les divisions :
“Aujourd’hui, le football, comme le reste de la société, est confronté à une crise économique très importante. Certains clubs sont particulièrement impactés, la visibilité réduite et les inconnues nombreuses. J’espère avoir un banc la saison prochaine, mais je ne suis sûr de rien. Une approche ne débouche pas toujours sur la signature d’un contrat. J’entends privilégier un projet sportif excitant. Peu importe le lieu ou la division.
Si il y a une confraternité entre coachs ? Clairement, non, elle n’existe pas ou alors elle se limite, au mieux, à un tout petit cercle de techniciens. En France, on est des gens très égoïstes et très individualistes. On se préoccupe avant toute chose de sa propre personne. Quand j’ai quitté Toulouse, je sais les gens sur lesquels j’ai pu compter, ceux qui m’ont apporté leur soutien. Le reste n’est que du blabla.”