Affaire Sinayoko : L’humour discount de l’AJA

Partagez sur vos réseaux

L’affaire du transfert avorté de Lassine Sinayoko au RC Lens continue de traîner comme une vieille casserole. Après les révélations cash de Jean-Louis Leca, qui a détaillé par le menu les négociations, l’AJA a cru bon de répliquer… par une blague.

Sauf que l’on n’est pas tous équipés pour faire de l’humour. Il aura fallu presque une semaine entière au club bourguignon pour accoucher d’une vidéo officielle aussi courte que poussive, annonçant l’arrivée en prêt de Sékou Mara. On y découvre un « trait d’esprit » censé répondre à Lens : « Prêt garanti sans négos au McDo. »
Si le service communication lensois est souvent salué pour sa créativité, celui d’Auxerre donne ici l’impression de jouer en régional. Un clin d’œil plat, qui en dit surtout long sur l’absence d’arguments réels pour expliquer pourquoi l’AJA a saboté un transfert qui semblait pourtant ficelé.

Car rappelons-le, Jean-Louis Leca avait livré une version complète et limpide sur les coulisses de ce transfert raté. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre que le coup n’est pas venu du joueur mais des dirigeants d’Auxerre, qui n’assument visiblement pas leur volte-face.

Bref, une communication de façade pour masquer une décision qu’on ne veut pas assumer. Et au jeu de l’humour, autant dire que l’AJA a raté la punchline.



Nos derniers articles :