Coup de théâtre hier soir dans l’affaire du transfert de Kevin Danso à l’AS Roma. Alors que l’international autrichien venait de passer sa visite médicale d’embauche et qu’un accord total sur les modalités du transfert avait été trouvé entre les trois parties, le board italien déclarait que Danso n’avait pas satisfait à l’examen et annulait l’opération.
De quoi souffre Kevin Danso ? On aimerait bien le savoir, car le roc autrichien sort d’une saison complète en championnat et Ligue des Champions, d’un Euro et de trois matchs officiels totalement aboutis. “Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matches sur les terrains français comme internationaux. “ a d’ailleurs déclaré le board lensois qui ne compte pas en rester là.
Depuis hier soir, les questions fusent et on se demande si la Roma n’a pas tout simplement changé d’avis. Le nouveau club de Ghisolfi est en difficultés financières, le transfert de Dybala vers l’Arabie Saoudite, finalement avorté, était espéré. Le refus de Dybala d’aller en Arabie Saoudite est lourd de conséquences pour l’AS Roma, qui ne pouvait certainement plus se permettre un achat de 25 millions d’euros.
D’ailleurs, circonstance aggravante, selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, l’AS Rome aurait bouclé dans le même temps l’arrivée de Tiago Djaló en provenance de la Juventus Turin, qui arriverait en prêt, sans option d’achat obligatoire de 9 millions d’euros.
D’un autre côté, la petite phrase du communiqué lensois : “Kevin sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or.” pose questions.
Le fait est que les départs avortés d’El Aynaoui, également recalé pour raisons médicales, et de Kevin Danso, devaient rapporter 50 millions d’euros au RC Lens. Le club va être contraint de vendre d’ici à la nuit prochaine.