Adrien Thomasson est cash, Le RC Lens a perdu deux points à Lorient

Entré en jeu après l’heure de jeu sur la pelouse du Moustoir en remplacement d’Angelo Fulgini, Adrien Thomasson, qui a manqué une belle occasion en fin de match, s’est montré très déçu du résultat des Lensois chez les Lorientais.

Il faut dire que, vu la physionomie du match, ne pas avoir pris les trois points est une déception qu’analyse parfaitement Adrien Thomasson :

“Il y a beaucoup de regrets, c’est un mauvais point pour nous au vu regard de notre match et nos occasions.” a reconnu le milieu offensif lensois au micro de Prime Vidéo. “On aurait mérité de l’emporter, mais, comme souvent, on manque d’agressivité et de justesse dans le dernier geste.” Un problème devenu récurrent soulevé par Thomasson, certainement lié au manque de confiance qui anime tout le secteur offensif lensois depuis le début de la saison.

Une frustration qui aurait pu virer à l’immense déception si Lorient avait concrétisé l’une de ses rares occasions en fin de rencontre, comme le souligne l’ancien Strasbourgeois : “Après, on aurait pu subir aussi un hold-up des Lorientais si Brice n’avait pas gagné son face-à-face en fin de partie. Il y a de la frustration chez nous.”

Florian Sotoca, pour sa part, est sur la même longueur d’onde. Sur l’ensemble du match, on mérite la victoire. Avec un peu plus d’efficacité et réussite, on aurait pu gagner ce match.
On ne gagne pas, car on a manqué d’efficacité offensive, rien de plus.”

On pourra toujours dire le que le club ne souffre pas des départs de Seko Fofana et Loïs Openda, mais après 10 rencontres de Ligue 1, force est de constater que le RC Lens pêche de façon récurrente par les manquements de son secteur offensif, qui n’est pas au niveau des ambitions du club.