A minima, la Ligue Europa nous tend toujours les bras.

Rien n’est fait dans le groupe B de la Ligue des Champions dans lequel évolue le RC Lens. Certes, les Lensois se seraient facilités la tâche hier soir à Eindhoven en accrochant le point du nul, mais rien n’est perdu, ni pour la qualification pour les huitièmes et surtout pour le reversement en Europa League.

A égalité de points avec le PSV Eindhoven, mais avec un goal average particulier défavorable, plusieurs scénarios montrent que Lens peut encore exister dans la compétition :

Lors du prochain tour, imaginons que le RC Lens perde sa rencontre à Arsenal, ce qui sur le papier serait logique, et que le FC Séville batte le PSV Einhoven, ce qui peut être envisagé. Arsenal serait bien évidemment largement en tête, avec 12 points, mais les 3 autres équipes se tiendraient avec le même nombre de points, à savoir 5.
Lors de la dernière journée, le RC Lens recevra le FC Séville pour une victoire est envisageable. Le PSV recevra pour sa part Arsenal.
Une victoire de Lens et une victoire d’Arsenal signifierait que les Sang et Or seraient qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en terminant second avec 8 points.
D’autres scénarios, moins favorables, sont bien évidement envisageables. Et même s’il sera difficile d’accrocher le Graal, un reversement en Ligue Europa en terminant troisième du groupe reste une option tout à fait crédible.