“À Lens, cela devient le bordel”, crie Romain Molina

Il y a quelques jours, Romain Molina a jeté un pavé dans la mare avec une vidéo décrivant dans le détail la façon dont le RC Lens travaillait en interne et la lente dérive qui, selon lui, minait le club de l’intérieur.

Selon le journaliste et auteur de nombreux livres sur le foot, l’organigramme du RC Lens est devenu totalement illisible. “Avec l’arrivée qui était prévue de Mike Mode, il y avait responsable de la cellule recrutement, directeur sportif, coordinateur sportif, adjoint du coordinateur sportif, plus des scouts comme Martins Pereira, le fils de Franck Haise…” énumère Molina*. “Si on ajoute l’influence de certains agents, et pour certains, c’est la maison …” ajoute t-il en citant plus loin l’agent de Jean-Louis Leca.

Le journaliste insiste également souvent dans son plaidoyer sur le fait que Joseph Oughourlian est beaucoup trop loin du club et ne fait que survoler la situation : “Le propriétaire, qui n’est jamais là, se fait parfois conseiller par Pierre, Paul ou Jacques et il a d’autres clubs à gérer”.
“Cela devient le bordel, il n’y a pas d’idées, ça travaille à l’arrache et c’est très inquiétant pour la suite.” conclue Molina, qui ne s’est pas fait que des amis à Lens sur ce coup là.

*Autodidacte, journaliste et youtubeur, Romain Molina évolue en marge des rédactions. Ses enquêtes, publiées par de grands médias étrangers, font trembler les milieux sportifs. À la fois admiré et craint, il assume un côté redresseur de tort qui irrite la profession. Fatine Gadri (INA – article La revue des Médias)