Il dézingue l’organisation du RC Lens dans un long plaidoyer

Romain Molina, journaliste, conférencier et auteur de nombreux ouvrages sur le foot, vient de livrer une vidéo, riche en détails et anecdotes sur sa chaîne Youtube, qui va faire grand bruit. Il s’agit d’un long discours de 12 minutes pour tenter d’expliquer que la partie totalement illisible du secteur sportif au RC Lens serait en train de faire régresser le club.

Le journaliste vante tout d’abord la période Ghisolfi, qui était celle d’une gestion en circuit court. “A Lens, on travaillait en circuit court et c’est ce qui a fait la force du club.” précise Molina, “Franck Haise élaborait le profil, Ghisolfi le travaillait. Cela n’empêchait pas les suggestions d’agent et quelques interférences, le foot reste un milieu “d’anguilles”. Globalement, il y avait une ligne cohérente avec un organigramme net et précis.”

Mais ça, c’était avant, Romain Molina décrit ensuite le fonctionnement en interne et toutes les dérives actuelles qui ont été mises en lumière par les récentes informations concernant la vraie-fausse arrivée de Mike Mode, et le clan Hébert sur un siège éjectable. L’accusation est sévère : “On dirait l’organigramme du PSG, on n’y comprend plus rien. Le club est devenu politique, place est faite aux intérêts personnels de certains, des gens se marchent dessus, il y a absence de communication et de ligne claire vis-à-vis du secteur sportif.”

Romain Molina conclue par un avertissement : “Maintenant, on parle de Loïc Désiré de Strasbourg, mais dans ce contexte, on peut mettre qui on veut, on n’y arrivera pas. Franck Haise va-t-il rester longtemps dans cette atmosphère là ?”