A boire et à manger pour les internationaux lensois

Plusieurs joueurs du RC Lens ont participé à la première rencontre de leurs sélections nationales. Que ce soit en qualification pour l’Euro, pour la CAN où en match amical, ils ont connu des fortunes diverses.

France – Pays bas (4-0)
L’Equipe de France n’a eu aucun mal à venir à bout d’une très faible équipe des Pays-Bas en qualification pour l’Euro 2024. Kylian Mbappé avec un doublé, Antoine Griezmann et Dayot Upamecano ont scellé le score. Brice Samba est resté sur le banc mais le gardien lensois a emmagasiné de la confiance avec ce large succès 4-0.

Autriche – Azerbaidjan (4-1)
Toujours en qualification pour l’Euro 2024, titulaire avec l’Autriche, Kevin Danso a tenu la barque face à l’Azerbaidjan. Marcel Sabitzer (28e, 50e), Michael Gregoritsch (30e) et Christoph Baumgartner (69e) ont été les buteurs Autrichiens. A noter que l’Autriche et la Belgique sont dans le même groupe. Nous assisterons peut être le 17 juin à un duel entre Openda et Danso…

Suède – Belgique (0-3)
Changement de sélectionneur, équipe rajeunie, nouveau schéma tactique, la Belgique a frappé un grand coup hier en match qualificatif pour l’Euro 2024. Romelu Lukaku y est allé de son triplé tandis que Loïs Openda a du ronger son frein sur le banc. L’attaquant lensois n’est rentré qu’à la 90ème minute.

République Tchèque – Pologne (3-1)
La République tchèque a bien entamé les qualifications pour l’Euro 2024, vendredi, en s’imposant face à la Pologne (3-1) de Przemyslaw Frankowski, devant son public, à Prague. Titulaire en tant que latéral gauche, le lensois a réalisé une prestation plutôt moyenne à l’image de toute sa défense.

Mali – Gambie (2-0)
Le Mali de Massadio Haïdara a enchaîné avec une troisième victoire d’affilée en matchs qualificatifs pour la CAN 2024. Le défenseur lensois, titulaire, a réalisé une prestation solide sur le flanc gauche dans un système à 4 défenseurs. Le Mali est à une victoire de la qualification.

Côte d’Ivoire – Comores (3-1)
Largement dominés et en manque d’inspiration, les joueurs des Comores ont été logiquement dominés par les Eléphants de Côte d’Ivoire. Yannick Pandor est resté sur le banc.

Roumanie – Portugal (0-2)
Retenus avec la sélection Espoirs du Portugal, lors de cette trêve internationale, David Pereira Da Costa a disputé hier un match amical en Roumanie. Remplaçant au coup d’envoi, le jeune milieu offensif lensois est entré en jeu à la pause, alors que le score était déjà de 2-0. Le Portugal U21 affrontera la Norvège mardi prochain (18h), toujours en amical.

Corée du Sud – Colombie (2-2)
Nouveau sélectionneur de la Corée du Sud, Jürgen Klinsmann a vu ses hommes faire un nul en amical contre la Colombie. Deiver Machado, dans le groupe, est resté sur le banc. Mardi, La Colombie affrontera le Japon, espérons cette fois que le piston lensois entrera en jeu.

Ghana – Angola (1-0)
Le Ghana de Salis Abdul Samed a attendu le bout du temps additionnel pour arriver à bout de l’Angola (1-0). C’est Semenyo (90e+6) qui a permis aux Black Stars de prendre les commandes du groupe E. le milieu défensif lensois est entré en jeu à la 69ème minute et son apport offensif a été remarqué.