Après Lorient (2-1), Florian Thauvin réclame une réaction du RC Lens face à Angers

Partagez sur vos réseaux

Meilleur Lensois de la rencontre au Moustoir, Florian Thauvin n’a pas cherché à se réfugier derrière la moindre excuse après la défaite concédée à Lorient. Pour le meneur de jeu artésien, l’heure est avant tout à la remise en question collective afin de rapidement repartir de l’avant, dès vendredi prochain face à Angers.

Au regard de la prestation des Sang et Or en Bretagne, difficile d’imaginer Pierre Sage accepter un tel visage une seconde fois. Conscient des manquements affichés par son équipe, Florian Thauvin a assumé sa part de responsabilité au micro de beIN SPORTS, insistant sur la nécessité d’une réaction rapide.
Le joueur lensois a notamment pointé les fragilités défensives apparues ces dernières semaines, rappelant que l’effort doit être collectif : « On concède beaucoup de buts ces derniers temps. Ça part des attaquants jusqu’à la défense. Il va falloir améliorer ça. » Lucide, il reconnaissait également la déception qui règne dans le vestiaire après cette occasion manquée : « Il y a forcément beaucoup de déception ce soir. »

Mais pour l’international français, il n’est pas question de chercher des circonstances atténuantes. Avec un seul match par semaine au calendrier, l’équipe doit assumer ses performances : « On joue une fois par semaine, on ne peut pas se cacher derrière une histoire de fatigue. » Avant de rappeler que ce revers doit simplement servir de point de départ pour rebondir : « On a perdu un match, ça arrive à tout le monde. On va bien préparer le dernier match avant la trêve. On va assumer, comme on l’a toujours fait. »

Dans ce contexte, Lens devra surtout rester concentré sur ses objectifs immédiats. Inutile de se projeter trop loin ou d’évoquer la course au titre : conserver sa deuxième place jusqu’au terme de la saison constituerait déjà une performance remarquable pour les Sang et Or.

Nos derniers articles :