Depuis le 23 février, Antoine Kombouaré a repris du service sur le banc du Paris FC. Après quelques mois loin de l’agitation médiatique, consécutifs à son départ du FC Nantes en mai 2025, le technicien a été appelé pour une mission claire : maintenir le club dans l’élite. Un défi court mais intense, dans une structure aux moyens conséquents et aux ambitions assumées.
Son contrat, limité à la fin de saison, n’alimente aucune projection personnelle. Antoine Kombouaré l’assume : « Le projet du Paris FC est basé sur les jeunes, la formation, des jeunes entraîneurs… Moi je n’ai rien demandé, mais une fois que je suis là je suis très content de faire mon métier. » L’ancien coach du RC Lens dit avoir « arrêté de faire des plans sur la comète », rappelant que « tout le monde parle du futur, mais mon futur va jusqu’à la fin de la saison et puis après on verra bien. »
À 62 ans, il ne cherche ni garantie ni promesse. Ce qui l’anime, c’est le défi. « J’ai fait ce choix parce que c’est un jeune club en construction et très ambitieux. C’est excitant. » Le message est la priorité au terrain, à la mission immédiate.
Discours franc, sans artifice. La suite dépendra des résultats. Et Kombouaré le sait mieux que quiconque que dans ce métier, seul le présent compte.
Nos derniers articles :
- Le piège financier qui attend Dino Toppmöller pour ses grands débuts avec le RC Lens
- L’incroyable posture de la direction du RC Lens au sujet du départ de Pierre Sage
- « C’est là que je veux aller » : Les coulisses du coup de foudre de Dino Toppmöller pour le RC Lens !
- Départ surprise d’un jeune espoir du RC Lens
- Mercato : l’Olympiakos veut faire saigner le portefeuille du RC Lens
- « Bravo, merci, au revoir » : l’adieu au rabais qui passe mal chez les Lensois
- Crystal Palace, la Premier League et le karma : Pierre Sage est prévenu
- RC Lens : Le départ de Robin Risser évoqué


