Le RC Lens a officialisé l’arrivée de Mamadou Sangaré (23 ans), en provenance du Rapid Vienne.
La nouvelle recrue lensoise portera le numéro 8, un numéro autrefois porté par Seko Fofana. Milieu polyvalent, Mamadou Sangaré pourra évoluer en sentinelle devant la défense ou occuper un rôle plus « box-to-box ».
Le montant du transfert s’élèverait à 5 M€ de part fixe, assortis de 3 M€ de bonus.
Mamadou Sangaré a signé un contrat courant jusqu’en juin 2030. Jean-Louis Leca, acteur clé de ce recrutement, ne cache pas sa fierté d’avoir su attirer un tel profil, qui pourrait par ailleurs annoncer le départ d’Andy Diouf :
« L’arrivée de Mamadou est une vraie satisfaction. C’est un milieu influent, aussi bien défensivement qu’offensivement. Il s’est distingué la saison dernière en étant le meilleur récupérateur du championnat autrichien et de la Conference League.
Il possède également des qualités athlétiques et techniques très intéressantes, tout en disposant encore d’un potentiel important. Il trouvera à Lens un environnement idéal pour continuer à grandir. » (Site officiel)
Nos derniers articles :
- RC Lens – Angers : Stéphanie Frappart désignée, Bollaert retient son souffle
- Mercato : Angers veut garder Koffi, Lens hésite sur Risser
- RC Lens : la Gaillette vidée, alerte rouge en défense
- RC Lens – SCO Angers : Allan Saint-Maximin titulaire ?
- RC Lens – SCO Angers : Un nouveau forfait qui complique encore plus la tâche de Pierre Sage


