Alors qu’il vient de conclure la préparation estivale par une victoire convaincante face au RB Leipzig, Pierre Sage affiche ses ambitions pour le RC Lens, qu’il voit capable de grandes choses cette saison.
« Je suis dans un processus à long terme, avec des satisfactions rapides, » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès. « On a vraiment bien évolué sur les premiers matchs, jusqu’à la Roma (0-2). J’ai eu des mots durs ce soir-là, pour ne pas se satisfaire d’un match moyen quand on peut faire mieux, » a-t-il rappelé, signe qu’il ne laissera rien passer et qu’il n’hésitera pas à recadrer ses joueurs s’ils ne répondent pas aux exigences fixées.
Ravi de la réaction d’orgueil face à Leipzig, le coach affiche ses ambitions : « L’équipe a eu du répondant ensuite. On peut nourrir de l’ambition ici. Lens a vécu une épopée en 2000 jusqu’en demi-finale de Coupe de l’UEFA, battu par Arsenal. Donc le club a devant les yeux le fait que c’est possible. Oui, l’effectif a changé, le club aussi, mais quand on voit le cycle très positif récemment avec Franck Haise, on peut poser de nouveaux jalons. »
Alors que l’objectif officiel du club est de terminer au niveau de son budget, soit autour de la huitième place, Pierre Sage semble nourrir des ambitions plus élevées. Et tout porte à croire qu’il ne se satisfera pas de la médiocrité affichée lors de la saison passée.
Nos derniers articles :
- Le RC Lens va laisser filer Rémy Labeau‑Lascary
- Khusanov prolonge jusqu’en 2031 et vise une place de titulaire à Manchester City
- RC Lens : fin du feuilleton Openda, pour les regrets on verra plus tard
- RC Lens : Samson Baidoo encore blessé, la défense inquiète
- RC Lens – Charleroi (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé


