Nommé responsable du recrutement au Racing Club de Strasbourg, Grégory Thil affiche de grandes ambitions pour le club alsacien. Et les premières semaines du mercato estival semblent déjà lui donner raison, tant le club s’active intelligemment sur le marché des transferts.
Pour renforcer encore l’efficacité de la cellule de recrutement, Thil a fait appel à un visage bien connu de ses années au RC Lens : Samir Chamma. Ancien recruteur des Sang et Or, Chamma a joué un rôle-clé dans la politique sportive qui a permis au club artésien de retrouver la Ligue 1.
En Artois, Samir Chamma s’est notamment illustré en contribuant à la venue de Jonathan Gradit, pilier défensif du Lens version Ligue 1. Il a également collaboré étroitement avec Thil sur les dossiers de Neil El Aynaoui et d’Abdukodir Khusanov, deux pépites identifiées avant qu’elles n’explosent au plus haut niveau.
Avec ce recrutement stratégique, Strasbourg met la main sur un véritable expert en détection de talents, reconnu pour sa connaissance fine des championnats secondaires et son flair dans l’anticipation des profils à fort potentiel. Un renfort de poids pour accompagner les ambitions du club sous pavillon américain.
Nos derniers articles :
- Départ surprise d’un jeune espoir du RC Lens
- Mercato : l’Olympiakos veut faire saigner le portefeuille du RC Lens
- « Bravo, merci, au revoir » : l’adieu au rabais qui passe mal chez les Lensois
- Crystal Palace, la Premier League et le karma : Pierre Sage est prévenu
- RC Lens : Le départ de Robin Risser évoqué


