À l’approche du tour préliminaire de Ligue des champions face à Benfica, Franck Haise s’appuiera sur une défense centrale rajeunie, portée par les recrues Kojo Peprah Oppong (21 ans) et Juma Bah (19 ans).
Un choix fort de la part du nouvel entraîneur de l’OGC Nice, qui n’a jamais craint de faire confiance à la jeunesse. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien coach du RC Lens a justifié sa décision en rappelant son expérience passée :
« J’ai fait débuter Loïc Badé, Christopher Wooh, Facundo Medina et Kevin Danso en Ligue 1, qui arrivait de Deuxième Bundesliga. Je n’ai jamais eu de problème avec la jeunesse, bien au contraire, je suis passé par la formation.
On ne recrute pas sur un CV ou sur l’âge, sinon nous ne recruterions pas de jeunes joueurs comme on l’a fait là, ou je ne garderai pas un Dante qui a bientôt 42 ans. Ce que je regarde, c’est la performance. »
Conformément à sa philosophie, Haise entend construire à Nice une équipe mêlant fraîcheur, potentiel et expérience.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Et si la Ligue des Champions ne profitait pas qu’à l’équipe de Pierre Sage ?
- RC Lens : L’ex-chouchou de Bollaert au cœur d’un énorme règlement de comptes à l’OM
- Mercato : Le RC Lens entre le fantasme Thorgan Hazard et le réalisme des joueurs libres
- Une nouvelle page historique pour le RC Lens le 8 mai ?
- Ligue des Champions : Le scénario qui place le RC Lens sur le podium devant l’OL et le LOSC


