Le week-end dernier, de nombreux acteurs du MHSC ont contesté la validité du premier but du RC Lens, estimant qu’une faute de Khusanov sur Nordin aurait dû être sifflée en amont de l’action. Pourtant, la Direction de l’arbitrage, qui revient systématiquement sur les situations litigieuses du week-end, a confirmé dès le lendemain que le but de Labeau-Lascary était parfaitement valable.
Malgré cette décision, la pilule reste difficile à avaler pour certains Montpelliérains. À l’approche du déplacement à Rennes, le sujet est toujours sur la table. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Enzo Tchato, jeune latéral droit du MHSC, a été interrogé sur l’attitude de Téji Savanier, souvent frustré par l’arbitrage à son encontre.
« Les adversaires jouent sûrement sur le caractère bien trempé de Téji. On sait qu’il ne faut pas trop le provoquer. Est-il vraiment ciblé ? Je ne sais pas. Mais quand on regarde d’autres équipes, surtout les grosses, on constate qu’elles bénéficient d’une plus grande protection que nous. st-ce parce qu’on est Montpellier, qu’on est une petite équipe, je ne sais pas ? Peut-être.
On aimerait qu’il soit mieux protégé, mais il faut s’adapter. Avec un peu plus de réussite, l’arbitre aurait peut-être sifflé faute sur Arnaud Nordin avant le but lensois. Mais il ne fait pas se cacher derrière ça. »
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas uniquement le corps arbitral qui a pris soin de Téji Savanier le week-end dernier : Facundo Medina, Abdukodir Khusanov et Kevin Danso s’en sont chargés plus efficacement 🙂