C’est effectivement une stat qui peut rendre confiant les joueurs, le staff et les supporters du RC Lens. Mais quand on regarde le verre à moitié vide, 29% des équipes sont passées à la trappe.
“Ce chiffre ne m’intéresse pas”, a coupé Franck Haise en conférence de presse, qui n’a jamais été vraiment ami avec les comptes d’apothicaire. Rappelons-nous la saison dernière, il a fallu attendre les 5 dernières journées de championnat pour que les éléments de langage du coach intègrent la possible qualification en Ligue des Champions.
Pour conclure avec un sourire et un “Ce qui est certain, c’est qu’on est dans une position qui n’est pas mauvaise au moment où l’on se parle.” Mais qui ne présage rien.”
Pour rappel et pour contrarier la stat, l’OM, en 2008, avait 7 points au compteur après 3 matchs, avant de s’effondrer. A contrario, Lille en avait 2 et s’est finalement qualifié.
Il faut donc raison garder et ne pas lécher le Graal avant de l’avoir dans les mains. Comme disait Michel Blanc dans Les Bronzés “Sur un malentendu, ça peut marcher.” Et si les hommes de Franck Haise jouent ce soir à 100% de leur capacité, défensivement et offensivement, ce sont peut-être les joueurs du PSV qui regarderont les huitièmes à la télé …