12 Lensois vs 12 Lillois

Alors que le RC Lens s’était imposé brillamment face au PSG dans un Bollaert à guichets fermés et chaud bouillant, le LOSC, devant 30 000 spectateurs, partageait les points avec le Stade de Reims. (1-1).

Côté soutien du public, rien ne va plus chez nos meilleurs ennemis. Alors que Lille est 7ème au classement avec 6 points d’avance sur l’OL, et que la course à l’Europe est toujours un objectif, le public de Mauroy s’est fait remarquer hier par des sifflets récurrents à l’endroit de sa troupe.

« Je suis surtout très déçu par nos supporters. » a déclaré l’entraineur Paulo Fonseca.  » Jusqu’à maintenant, ils nous avaient toujours soutenus. Ce soir, quand l’opposition était forte, c’est d’eux que nous avions besoin. Or, je n’ai pas coutume de dire ça, mais ce qu’ils ont fait n’est pas correct. Lors des premiers ballons, des passes en retrait pour Lucas, ils nous ont sifflés. Méme chose en seconde période. Si mon équipe joue comme ca, c’est queje le lui demande. Les joueurs croient à nos principes. S’il y a un coupable à chercher, c’est moi. S’ils ne sont pas contents de notre faqon de jouer, qu’ils aillent parler avec le président. Je peux m’en aller. » (Source l’Equipe)