Le compte à rebours est lancé pour l’Olympique Lyonnais. Rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG le 24 juin dernier, le club rhodanien sera entendu en appel le 10 juillet.
Nouvelle présidente de l’OL, Michele Kang, qui a succédé à John Textor, devra convaincre l’instance de contrôle financier du football français. Et la tâche s’annonce particulièrement difficile. Selon L’Équipe, Lyon doit injecter plus de 100 millions d’euros immédiatement dans ses comptes, tout en garantissant au moins 100 millions supplémentaires pour assurer le bon déroulement de la saison.
Sans ces garanties, un véritable bouleversement du paysage national pourrait se produire : Lyon en Ligue 2, Strasbourg repêché en Ligue Europa, Lens reversé en Ligue Europa Conférence et Reims maintenu en Ligue 1. Un jeu de chaises musicales aux conséquences lourdes.
Côté RC Lens, même si le club affiche une certaine réserve publique, la décision du 10 juillet est évidemment suivie de près. Elle déterminera non seulement le premier adversaire des Sang et Or en championnat (Lyon ou Reims à Bollaert), mais aussi leur participation ou non aux barrages de la Ligue Europa Conférence, prévus à la fin août.
Nos derniers articles :
- Mercato : Nouveau deal entre le RC Lens et l’Inter Milan pour un attaquant ?
- Le RC Lens européen ? On sera fixé ce soir
- Facundo Medina va répondre aujourd’hui aux questions des supporters de l’OM
- Mercato : Cet ancien Lensois va rallier Le Havre
- Junior Diaz, convoité par Lens… et désormais par Brest