Nous sommes dans les arrêts de jeu de St Etienne – Lens, les Sang et Or mènent 2-1. Alors que les Verts poussent pour égaliser, Moukoudi manque son intervention au milieu de terrain et le ballon est gratté par le jeune milieu de terrain David Pereira Da Costa, à peine rentré. Lens développe son attaque en contre. Seul face à Moulin, Michelin remise dans l’axe pour Pereira da Costa qui a suivi et qui marque son premier but en L1.
Le jeune David Pereira Da Costa est enfin sorti de l’ombre avec les pros grâce à ce premier but en Ligue 1. L’Avenir de l’Artois a eu la bonne idée d’interviewer le premier coach à Lens du jeune milieu offensif, Jean-Marc Ghignet, qui a eu le jeune prodige sous ses ordres quand il avait onze ans et qu’il avait participé à la Danone Cup à Wembley.
Le coach y narre une anecdote qui en dit long sur le potentiel du jeune joueur :
“Avant la finale de la Danone Cup, à Wembley, j’avais discuté avec Zidane. Il avait remarqué Pereira et Adam Oudjani et la simplicité de leur jeu. Sobre en nombre de touches de balle, avec la tête levée…”
Outre ceux qui sont encore au club comme Enzo Daoud, Adam Oudjani, David Pereira et le petit Varane, Jean-Marc Ghignet a eu sous ordres le grand Varane, Kondogbia, Assou-Ekoto, Kakuta, Bourigeaud, Arthur Masuaku qui joue à West Ham aujourd’hui etc …