L’élimination du RC Lens lors des barrages de Ligue Conférence risque de plomber le moral du groupe, à 48 heures du déplacement à Monaco pour la troisième journée de Ligue 1.
Hier soir, la tristesse, la colère et la frustration se lisaient sur le visage des joueurs lensois, qui ne comprenaient certainement pas comment ils avaient pu passer à côté de ce match alors qu’ils avaient été dominateurs durant plus de 70 minutes de jeu.
On ne reviendra pas sur la responsabilité de Facundo Medina et de sa stupide expulsion lors du match aller, ni sur les pieds carrés de Florian Sotoca, auteur d’un penalty de minime devant l’infranchissable Dragowski, mais le mal était ailleurs.
“On pense qu’un penalty, c’est plus facile à transformer. Je n’en veux pas à Flo. Ni à personne. On a perdu collectivement.” a d’ailleurs déclaré Will Still en sortie du match, pour protéger son attaquant.
Fallait-il pour autant désigner Florian Sotoca comme tireur de penalty alors que le Narbonnais connait de gros problèmes de finition depuis plusieurs mois ? C’est un autre débat qu’il faudra un jour ou l’autre aborder.
“Ce match, tu le perds sur des détails minimes, mais hyper importants, sur deux transitions, des pertes de balle après une touche, puis après un corner offensif. On a été naïfs, un peu jeunes”, déclarait également le coach, pointant du doigt les insuffisances de la défense, responsable au même titre que l’attaque déficiente.
Will Still clamait néanmoins haut et fort qu’il était “fier de l’état d’esprit et du plan de jeu mis en place”. “On ne changera absolument rien à ce qu’on fait. “ a-t-il ajouté … à part peut être les hommes, car des profils comme Satriano, Zaroury ou encore Nzola pourraient très vite pousser quelques joueurs en dehors du onze titulaire.