Will Still : “Lens et Lille, ce sont deux identités qui s’opposent”

Will Still en conférence de presse avant le match entre le RC Lens et le FC Nantes

Les derbies ne sont pas de simples matchs de football, ils incarnent des rivalités culturelles et sociales profondes, ajoutant une richesse et une complexité à la compétition sportive.

Pour Franck Haise, un Derby était un match comme un autre qu’il fallait gagner. Mais Will Still va beaucoup plus loin en parlant d’identités qui s’opposent. En conférence de presse d’avant match, le coach a ciblé l’intérêt du match, au-delà de l’aspect sportif. “il y a une symbolique régionale. Il y a deux identités qui s’opposent. On est un club ouvrier, qui charbonne, qui travaille, on veut représenter fièrement l’identité du RC Lens.” a précisé Will Still, qui ne veut pas pour autant négliger l’impact émotionnel chez les joueurs, qui pourrait nuire au résultat.
“Il ne faudra pas se laisser emporter par toutes les émotions qui pourraient tourner autour du match.” a prévenu le technicien qui attend beaucoup du public : “On devra utiliser la ferveur de Bollaert pour avoir les 10/15% en plus pour nous permettre de l’emporter.”