Will Still : “il n’y a pas d’alarme incendie à tirer”

Will Still va probablement changer de méthode au RC Lens

Alors que certains évoquent déjà la possibilité de son départ en cours de saison, Will Still a été soutenu par Pierre Dréossi en zone mixte à l’issue de la défaite face à Marseille.

“Ce n’est même pas une question” a rétorqué le directeur général du RC Lens, visiblement surpris par la question posée par Joël Domenighetti de l’Équipe. Pourtant, chacun sait que l’entraîneur a toujours été le fusible utilisé par les directions de club pour étouffer les débuts de crise.

Nous n’en sommes pas encore là, d’ailleurs Will Still, en conférence de presse n’a pas hésité à dire qu’il n’y avait pas pour le moment “d’alarme incendie à tirer”, reconnaissant pour autant que la situation devait obligatoirement s’améliorer : “Nous sommes conscients des choses qui doivent être améliorées, car dire que l’on joue bien, que l’on met beaucoup d’intensité et que le contenu est intéressant, mais il y a un moment où ce n’est plus suffisant, les gens ne retiennent que les résultats.
À nous de nous concentrer un peu plus sur la réalité des choses. À un moment donné, bien joué, c’est bien, mais nous devons être plus réalistes.”

Un avertissement qui vaut pour les joueurs, mais également pour le staff. Will Still a certainement compris que sa “méthode” n’était plus adaptée aux réalités du groupe version 2024-2025 et qu’il y avait certainement des choses à bouger … avant que ce ne soit lui qui le soit. Il n’y a pas d’incendie, mais le feu couve quand même…