Wesley Zahibo, future surprise de Franck Haise au RC Lens ?

Wesley Zahibo (21 ans) évolue depuis l’âge de 12 ans au RC Lens. Le piston gauche Artésien a vu sa progression être freinée par des blessures à répétition en quelques mois.

En octobre 2022, Wesley Zahibo a subi une rupture du ligament interne du genou. En avril 2023, grave lésion à l’ischio-jambier, qu’il a traîné jusqu’en janvier 2024.

L’objectif de Wesley Zahibo est de pouvoir intégrer le groupe de Franck Haise chez les pros, groupe qu’il connait, puisque le coach Lensois l’a appelé à plusieurs reprises pour s’entraîner avec l’équipe professionnelle.

Interrogé par L’Avenir de l’Artois, Wesley Zahibo confirme que Franck Haise a un œil sur lui :

« Ces blessures qui m’ont ralenti pour ma progression et pour monter chez les pros. J’essaie mentalement de ne surtout pas lâcher. C’est le plus important pour revenir le plus vite possible et d’essayer de retourner chez les pros. J’ai fait quelques semaines et quelques entraînements avec les professionnels. Franchement, ça s’est bien passé. On ressent quand même une différence d’intensité entre les entraînements chez les pros et ceux avec le groupe de la réserve.
C’est une source de motivation d’être suivi par le coach de l’équipe première. Le plus important, c’est d’enchaîner de bons matchs avec la réserve pour être prêt dès qu’il aura besoin de moi. Moi, je n’attends que ça. »