Dans l’éventualité où Elye Wahi serait toujours Lensois à la reprise du championnat, qui serait titulaire en pointe de l’attaque des Sang et Or ?
Cette question doit tarauder Will Still qui a sans aucun doute constaté que le secteur offensif était toujours malade, notamment au niveau de la finition.
Un homme pourtant brille durant les matchs de préparation. Wesley Saïd a inscrit hier son 6ème but en préparation. L’attaquant lensois est toutefois plutôt mal servi. Si l’on excepte sa relation avec Facundo Medina, qui le trouve souvent en aveugle, l’attaquant ne bénéficie pas des bons ballons qui lui permettraient d’être plus productif.
Face au Bayer Leverkusen, Will Still avait titularisé Saïd aux dépens de Wahi, preuve de la confiance qu’il accorde à l’ancien numéro 2 de Franck Haise. “C’est un attaquant de très haut niveau et sa performance a été récompensée par un but de haut niveau.” a d’ailleurs commenté le coach.
Si Elye Wahi devait rester au club, Will Still pourrait être tenté de l’associer à Saïd, une combinaison que Franck Haise n’avait utilisée qu’à dose homéopathique la saison dernière. La paire Wahi-Saïd, servie par un numéro 10 (Pereira Da Costa ou Fulgini) pourrait en effet faire des étincelles. Dans ce cas, il faudrait pouvoir se passer de Florian Sotoca, ce qui ne semble pas encore effleurer l’esprit du technicien belge.
“Ça peut être un renouveau pour moi, mais je ne me prends pas la tête. Ça se passe bien et j’espère que ça va continuer. Je connais mon niveau et je sais de quoi je suis capable quand je n’ai pas de blessures, et avec de la confiance.” a avoué Wesley Saïd, qui espère être autant prolifique en championnat qu’en match de préparation.