Walid Mesloub mis en examen

Sans club, il était revenu au mois de décembre au RC Lens pour s’entraîner avec la réserve.

Walid Mesloub (35 ans), l’ancien milieu du RC Lens a été mis en examen, à la fin du mois de février, pour des faits de « recel de blanchiment de trafic de drogue » par un juge d’instruction de Lorient, a révélé ce matin le journal l’Equipe.

Les liens étroits de Walid Mesloub avec un trafiquant chinois bien connu des services de police posent question. Amoureux des belles voitures, l’ancien lensois serait suspecté dans une affaire de blanchiment d’argent via l’achat et la revente de voitures de luxe. L’avocat du milieu de terrain affirme que son client a été manipulé à son insu et ne se dit pas inquiet : « Mon client a bien été mis en examen mais sans la moindre contrainte à l’issue, il n’a pas de contrôle judiciaire », précise son avocat, Me Léon-Lef Forster. « II conteste totalement les faits qui lui sont reprochés. II ignorait tout des activités de cette personne. Mon client et ce dernier avaient une relation amicale autour d’un intérêt commun pour les belles voitures. Mon client a un peu le sentiment d’avoir été manipulé et instrumentalisé. »

Pour rappel, Le 27 janvier 2018, Mesloub signe au Racing Club de Lens pour une durée de deux ans et demi. Il portait le numéro 7. Le 2 avril 2018, il a inscrit son premier but sous les couleurs Sang et Or face à la Berrichonne de Châteauroux. En à peine six mois, Mesloub réalise une bonne moitié de championnat en inscrivant 5 buts en 13 matchs.
Lors de la saison 2018-2019, il prend le numéro 10 et le nouvel entraîneur, Philippe Montanier, lui confie le brassard de capitaine. Pour autant, son temps de jeu diminue au fur et à mesure de la saison. Le club se classe cinquième du championnat et rejoint les barrages de promotion où il est battu par Dijon.
Toujours en Ligue 2 en 2019-2020, Mesloub voit la concurrence augmenter au milieu de terrain, et il s’assoit régulièrement sur le banc. À la trêve hivernal, il est libéré de son contrat et quitte l’Artois pour rejoindre Umm Salal au Qatar qui annonce peu après la résiliation de son contrat.