Depuis que Christophe Delmotte est l’entraîneur, toujours par intérim à ce jour, Valenciennes retrouve des couleurs. L’ancien Lensois s’est qualifié en Coupe de France face à Calonne-Ricouart (R3) en gagnant 4-1.
Christophe Delmotte et ses hommes sont donc qualifiés pour les 32ème de finale, qui verra l’entrée en liste des clubs de Ligue 1. Suite à la qualification, l’ancien défenseur était satisfait de la prestation de ses joueurs même si Valenciennes n’a pas eu partie pour autant facile :
“On savait que Calonne-Ricouart allait jouer avec un bloc bas, c’était le cas aussi à Tourcoing. Calonne ouvre sur un coup de pied arrêté. Heureusement, on revient juste avant la mi-temps. Cela nous permet de rester dans le match. Cela aurait sans doute été plus compliqué de rester derrière avec le chrono qui aurait défilé… On a fait le nécessaire à la mi-temps. Après, nous sommes montés en puissance, nous sommes allés plus vers l’avant. On passe devant, on break. Calonne-Ricouart a fait une belle performance, il faut les féliciter parce qu’ils ont fait un sacré match. À l’issue de ce match, il y avait la possibilité d’aller en 32ème de finale et de pouvoir jouer, entre guillemets, un « grand ». C’est la possibilité qui nous est donnée avec la Coupe de France. On verra bien le tirage au sort.” (Site officiel)
Lens-Valenciennes en 32ème en janvier prochain ? De quoi faire à nouveau flipper la préfecture … 🙂 En tout cas, à la Gaillette, on suivra le tirage avec une grand impatience.
Léa Khelifi, internationale française et milieu du PSG, Romane Dicko, judokate française, Vincent Gérard et Nedim Remili, internationaux français de handball, Florence Masnada, skieuse tricolore, et Ophélie David, skieuse de ski cross française, seront préposés au tirage au sort qui se tiendra ce soir à 19h dans l’antre du PSG (Diffusion Eurosport2).