Le mercato franco français ouvre ses portes ce lundi mais le RC Lens muscle dans un premier temps son staff technique.
Laurent Bessiére, le responsable de la cellule performance du Stade de Reims va rejoindre le RC Lens. Le club artésien devrait confirmer la nouvelle aujourd’hui. Laurent Bessière vient rejoindre un nouveau projet et son ami Florent Ghisolfi, actuel coordinateur sportif chez les Sang et Or.
Agé de 32 ans, Laurent Bessiére est un orfèvre en matière de préparation physique si l’on tient compte du rendement athlétique des joueurs et de la réduction du nombre peu élevé de blessures musculaires à Reims.
Ses méthodes sont scientifiques et donnent des résultats. Fin 2018, il expliquait certaines de ses méthodes comme la micronutrition : “On a mis en place des protocoles individualisés pour des joueurs qui auraient des carences par exemple. La micronutrition est obligatoirement couplée à une bonne hygiène de vie et à une alimentation équilibrée. L’idée est de permettre de repousser la fatigue, de faire en sorte qu’ils soient capables de répéter les efforts tout au long de la saison et d’atteindre plus facilement les objectifs fixés.”
Nicolas de Préville, l’ancien attaquant du Stade de Reims, ne tarit pas d’éloges : “Il bosse énormément, il est très pointilleux, il est toujours derrière son ordi en train de tout noter. Après les matchs, il organise des séances de travail pour les joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu.”
Incontestablement une bonne recrue pour le Racing ! Le Stade de Reims ne devrait néanmoins pas lâcher son préparateur avant la fin de son préavis de 3 mois.