Une épine dans le pied de Kalimuendo

Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a finalement décidé de réintégrer Jérôme Boateng dans le groupe professionnel et donc pour le déplacement à Lens samedi.

C’est Jean-Michel Aulas qui a confirmé la réintégration de l’ancien du Bayern dans le groupe lyonnais :

« Peter Bosz a vu Jérôme en début de semaine et il l’a réintégré. Il fera partie du groupe qui jouera à Lens samedi si la semaine se passe bien à l’entraînement. Nous comptons sur lui pour la fin du Championnat et la Ligue Europa, pour une fin de saison qui s’annonce absolument fantastique pour l’OL. C’est l’entraîneur qui décide. Ses décisions sont en général très bonnes, même s’il peut se tromper parfois, car nous ne gagnons pas tous les matches. Globalement, cette décision n’a pas affecté l’effectif puisque nous avons battu Nice. » (L’Équipe)

Voilà qui pourrait poser des problèmes à Arnaud Kalimuendo, qui semble être en difficulté lorsqu’il est confronté à des défenseurs au gabarit impressionnant. Dimanche, face à Bordeaux, à plusieurs reprises, l’attaquant Lensois a peiné dans la zone de Marcelo, un autre beau bébé du championnat de Ligue 1.
Il n’est pour autant pas sûr que Boateng soit titularisé face à Lens, la paire Mendes – Lukeba ayant fait merveille à Nice.