Un tout petit Wahi dans une toute petite équipe de France

Bien qu’ayant remporté son match contre la Côte d’Ivoire (3-2), l’équipe de France Olympique n’a pas montré son meilleur visage hier au Stade Gaston-Petit de Châteauroux.

Les Bleuets ont dans l’ensemble souffert dans le jeu même s’ils sont parvenus à s’imposer grâce aux entrants Odobert et Cherki.

Le journal l’Equipe a dressé un constat plutôt accablant concernant la prestation d’Elye Wahi : « Titularisé seul en pointe d’un 4-3-3, il a vécu un match frustrant et livré une prestation fantomatique. A part un bon débordement (5′) et une frappe largement au-dessus (33′), on ne l’a pas vu et ses partenaires ne l’ont pas trouvé. »

Une prestation qui ressemble étrangement à ses dernières sorties avec le RC Lens. Visiblement, l’ancien Montpelliérain est toujours dans le doute et cette sortie avec l’équipe de France ne va certainement pas le tirer vers le haut. Lundi, à Sochaux, face aux États-Unis, futurs adversaires des Français aux JO, il serait étonnant que Thierry Henry renouvelle ce schéma tactique avec Elye Wahi en pointe.