On en sait désormais un peu plus sur les forces en présence dimanche à 15h pour le match opposant le RC Lens à l’ASSE, comptant pour la 28e journée de Ligue 1.
Les entraîneurs se sont exprimés lors de leurs conférences de presse respectives.
Du côté du RC Lens, en plus des blessés de longue date — Rémy Labeau Lascary, Martin Satriano et Jhoanner Chavez — il faudra de nouveau ajouter Jonathan Gradit, qui connaît des complications au niveau de son arcade, touchée à l’entraînement la semaine dernière lors d’un contact avec Juma Bah. La plaie s’est infectée, et « Jo » Gradit est toujours aux soins.
Concernant Juma Bah, sa participation à la rencontre est également incertaine, puisqu’il ne s’est pas entraîné cette semaine. Heureusement, aucun joueur n’est suspendu pour cette rencontre.
A cela, il faut ajouter le fait que Jeremy Agbonifo est souffrant depuis le début de la semaine et n’a repris l’entraînement qu’aujourd’hui.
Du côté de l’AS Saint-Étienne, un seul joueur manquera à l’appel.
« Hormis Augustin Boakye, le reste du groupe est apte pour ce déplacement à Lens, » a confié Eirik Horneland, l’entraîneur des Verts. « Lucas Stassin est resté en soins ce matin, mais ce n’est rien de sérieux ! »