Un petit cadeau de Noël bien sympa pour le RC Lens

En forme de dédommagement pour les désagréments causés, la FIFA va distribuer quelques 215 millions d’euros aux clubs qui ont libéré leurs joueurs pour le mondial au Qatar.

L’instance avait précisé que cette indemnisation débuterait dès la phase de préparation de la Coupe du monde et serait payée à tous les clubs pour lesquels le footballeur aura joué dans les deux ans précédant la Coupe du monde.

La FIFA indemnise les clubs à hauteur d’environ 9520 euros par jour et par joueurs, dès la phase préparatoire (6 jours avant le début du tournoi), jusqu’au dernier match joué.

Un cumul de 170 000 dollars pour Loïs Openda, éliminé le jeudi 1er décembre, avec sa sélection belge, soit un jour de plus que le Ghana de Salis Abdul Samed (180 000 dollars). Quant à Przemysław Frankowski, éliminé par l’équipe de France en huitième, il rajoute 200 000 dollars de plus à la cagnotte finale du RC Lens.

Au total, 550 000 dollars (524 000 euros), selon les calculs de la rédaction de Sportune, le site spécialiste du sport business. C’est bientôt Noël, tout cadeau est bon à prendre.