Cela n’est plus un secret, l’information ayant notamment été confirmée récemment par Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens.
Joseph Oughourlian, propriétaire majoritaire du RC Lens, cherche un actionnaire minoritaire, afin de rendre encore plus pérenne le futur du club. Selon le journaliste Abdellah Boulma, Joseph Oughourlian aurait mandaté la banque d’affaire Lazard pour trouver un nouvel investisseur.
L’américain David Blitzer, notamment propriétaire minoritaire des Devils du New Jersey, des Philadelphia 76ers, du Crystal Palace FC, du FC Augsburg, d’ADO Den Haag, du Waasland-Beveren, du Real Salt Lake, des Scranton Wilkes / Barre RailRiders et de l’équipe d’esport Dignitas, récemment en négociations pour le rachat de l’ASSE, aurait affiché son intérêt pour les Sang et Or.
L’ASSE a échoué à attirer le milliardaire David Blitzer qui souhaitait ardemment racheter le club stéphanois. Mais l’homme d’affaires cherche toujours à investir dans le football français. “Joseph Oughourlian, propriétaire du RC Lens, a mandaté la banque d’affaire Lazard pour trouver un nouvel investisseur. L’Américain David Blitzer, récemment en négociations pour le rachat de l’ASSE aurait affiché son intérêt.” affirme Abdellah Boulma.
De nombreux clubs français se seraient renseignés sur la possibilité d’attirer le milliardaire après l’échec annoncé à St-Etienne. Alors pourquoi pas Lens, histoire de faire rentrer un peu d’argent frais dans le capital du club.