Mercato RC Lens : Jonathan Clauss alimente la polémique

Depuis son arrivée au RC Lens, Jonathan Clauss a explosé au poste de piston droit, au point de devenir le meilleur piston de Ligue 1 et intégrer le groupe France.

Depuis quelques semaines, Jonathan Clauss alimente la rubrique mercato car il est dans le collimateur de nombreuses formations qui jouent la Ligue des Champions. Le RC Lens réclamerait entre 10 et 15 millions d’euros pour libérer son joueur dont le contrat coure jusque juin 2023.

L’Atlético Madrid, Chelsea et depuis quelques jours, l’Olympique de Marseille, sont à la lutte pour s’offrir les services du Néo Bleu.

Cet attrait pour le lensois suscite des commentaires parfois déplacés comme celui de Walid Acherchour. “Clauss ça reste un bon joueur, mais en Europe il y a quand même un cap qu’il doit encore passer. On a vu qu’en équipe de France, il y avait des échos comme quoi même le rythme était un peu trop important pour lui.” résume le journaliste de l’After sur RMC, qui lui conseille de choisir Marseille plutôt que les grands d’Europe.

Dominique Severac, de la chaîne l’Equipe, va plus loin, en affirmant que Jonathan Clauss ne serait même pas une bonne recrue pour Marseille : “C’est un international qui n’a joué que 8 minutes sur 4 matchs de Ligue des Champions et a trouvé le moyen de provoquer un penalty. A l’entraînement, les autres ont dit ‘Quand il est là, le niveau baisse’. Ce que confirme Didier Roustan ; “Aller un Marseille serait un bon choix pour lui mais pas vraiment pour l’OM. Quand on parle de l’arrivée d’un profil Ligue Des Champions, il faut que le joueur apporte un plus, ce qui ne devrait pas être le cas avec Clauss.”

Seul Sébastien Tarrago a pris la défense du Lensois, affirmant que dans un schéma en 3-5-2, tel que le nouveau coach Tudor veut mettre en place, Clauss aurait le niveau Ligue des Champions et sa place à l’OM, même si le montant désiré par les lensois est un peu élevé en regard de l’âge du joueur (30 ans).

Le mieux serait peut être que Clauss prolonge à Lens pour faire taire ces maldisants.