Un jour, il y aura match entre Brice Samba et Lucas Chevalier

Brice Samba, gardien du RC Lens, a parlé de Lucas Chevalier, gardien du losc

Pour le moment, dans l’esprit de Didier Deschamps, la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France est bien établie. Mike Maignan est incontestablement le numéro 1, suivi de Brice Samba et enfin d’Alphonse Aréola.

Une hiérarchie qui pourrait être bousculée sous peu avec l’émergence de Lucas Chevalier, le gardien du Losc, qui pourrait entrer dans le club des trois si ses performances devaient continuer à surprendre comme celles montrées récemment en Ligue des champions face au Real.
“Il se rapproche de plus en plus, mais les trois gardiens sélectionnés ont l’habitude, et ils n’ont pas baissé leur niveau. Cela viendra, à un moment ou à un autre.” a déclaré la semaine dernière en conférence de presse le sélectionneur, quand la question sur le gardien lillois lui a été posée.

Le premier menacé devrait être Alphonse Aréola, le plus âgé des trois. Mais ce statut n’est pas forcément visé par Chevalier, car le gardien numéro 3 est celui qui ne joue jamais.
Alors un jour, il y aura forcément match entre Brice Samba et Lucas Chevalier. La première manche aura lieu bientôt, lors du Derby…